
Beauce et Théâtre Beaumont-St-Michel
14 et 15 août 2025
Départ du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
Jeudi après-midi, 14 août, direction le Théâtre Beaumont St-Michel à Bellechasse pour assister à une comédie en formule souper-théâtre. La saison 2025 du Théâtre Beaumont St-Michel sera particulière en ce sens qu'elle marquera les 50 années de présence et d'activité de ce théâtre.
Moutarde forte : Installé depuis des années dans une belle maison avec vue sur le fleuve, Gilles, un entrepreneur à succès, tente désespérément de reconquérir sa femme sur le point de le quitter, risquant de révéler un secret qu'il aurait préféré garder pour lui seul encore quelque temps. Durée approximative de 2 heures avec un entr'acte.
Le lendemain, nous visiterons un coin de la Beauce. Premièrement, une visite guidée de la Maison J-A Vachon, lieu de résidence des fondateurs des petits gâteaux Vachon. Dîner dans un restaurant de la région.
Par la suite, visite guidée du musée de l'aviation à Ste-Marie de Beauce, patrimoine historique de la région.
Et on termine l'après-midi en dégustant une tarte aux pommes du Verger Ti-Paul Cidrerie et Tarterie pour une dégustation animée de spiritueux et de bière,
Nous prendrons un souper sur le chemin du retour
Prix
Occupation simple :
Occupation double :
Occupation triple :
689 $
589 $
559 $
Inclut l'hébergement pour une nuit, 4 repas, visites guidées, le transport et les pourboires
Modalités d'inscription
Détails au secrétariat
Réserver sa place auprès de la responsable ou au secrétariat
Déposer au secrétariat un chèque daté du 15 mai de 100 $ pour le dépôt et un deuxième chèque pour le montant final daté du 30 juin payables à l'ordre de «Groupe Voyage Québec»
Les paiements par carte de crédit sont aussi acceptés
Voir les détails au secrétariat pour le formulaire d'inscription et autres
Commentaires suite à l'évènement
D'abord, ce fut une soirée de détente et d'humour au théâtre avec la pièce Moutarde forte. Patrice Coquereau était à son meilleur ainsi que l'équipe qui l'entourait.
Le lendemain, une visite à la Maison ancestrale J.-A. Vachon à Sainte-Marie. Les p'tis gâteaux Vachon. Souvenirs, souvenirs. D'abord une boulangerie ou l'aîné des garçons Rédempteur boulangeait le pain. Puis, Rose-Anna, la mère, confectionne les pâtisseries. Les p'tits gâteaux sont arrivés vers 1930. Le premier gâteau fut le millefeuille et je vous laisse deviner les autres... Lequel était votre péché mignon?
Après le dîner, ce fut l'histoire de l'aviation civile au Musée de l'aviation à Sainte-Marie. Une autre famille de Vachon qui avec leurs amis, les Fecteau, ont été les pionniers dans ce domaine et non pas seulement au Québec mais au niveau mondial également. En 1933, la première élève d'Arthur Fecteau fut une femme, Mme Jules Hallé (Thérèse Lemieux).
La journée s'est terminée au Verger Ti-Paul, une ferme brassicole, cidrerie, tarterie. Nous y avons dégusté le cidre, la bière, le moût de pommes pendant que Josianne la copropriétaire nous racontait les étapes de développement de cette entreprises agro-touristique. Nous avons quitté cet endroit les bras remplis de délicieux produits.
Encore une fois, des gens fiers de leur coin de pays et que dire des jeunes guides locaux !
À bientôt
- Jocelyne Massé