Escapade gourmande
5 septembre 2023 à 8 h 30
En route pour la découverte d'une ferme où vivent 500 oies et un couple de cygne, «Au Gîte des Oies», à Roxton Falls. Vous y apprendrez les rudiments de l'élevage à la transformation de la viande en produits finis tels des terrines, rillettes, foies gras, etc. Vous pourrez vous procurer ces produits sur place et nous profiterons d'un dîner champêtre.
Après le repas, nous irons de découverte en découverte à la ferme «Les Argousiers Sainte-Christine» tout au long d'une randonnée d'une heure. En chemin, nous croiserons l'érablière, le verger, un élevage de lapins, des ruches puis enfin l'argousier qui produit cette petite baie orange oblongue, l'argouse. Pour terminer, nous dégusterons une bonne crêpe fine, de type bretonne, garnie à l'argouse.
Belles découvertes!
Départ du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois à 8 h 30
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
Prix
159 $
Inclut le transport, les visites commentées, le dîner et la dégustation de même que les taxes et frais de services et les pourboires
Modalités d'inscription
Réserver sa place auprès de la responsable ou au secrétariat
Déposer un chèque daté du 1er août payable à l'ordre du «Carrefour des Aînés» au secrétariat immédiatement
Commentaires suite à l'évènement
Chaleur, il y a beaucoup de Soleil!
Nous commençons avec une visite guidée du Gîte des Oies. C'est une propriétaire jeune et pleine d'ambition. Un endroit très accueillant et familial.
Notre coeur est jeune mais pas assez pour nous laisser jouer avec les canards et les poules. Ha Ha!
Avec un délicieux repas, nous nous dirigeons à la ferme Les Argousiers Ste-Christine. Là aussi les bénévoles et proprios sont très charmants. Nous découvrons cette petite baie orange vif. On nous sert du thé à l'argousier (évidemment) plus de savoureuses petites crêpes aromatisées à l'argouse. Quel régal en ce bel après-midi! Nous avons eu le plaisir de cajoler les lapins et de picosser avec les poules.
Une journée merveilleuse malgré cette chaleur intense.
Merci aux organisatrices!
Nikol