MRC des Sources

9 juin 2022 à 8 h (retour 21 h 30)

Sorties et Voyages - Annie.jpg
Trifecta_edited.png
Trifecta_edited.png
Sorties et voyages - Groupe Voyages Québ

À propos de cette activité

Je vous propose d'explorer une autre région de notre belle province, la MRC des Sources qui englobe sept municipalités. Accompagné d'un guide local, nous n'explorerons que quatre de ces «coeurs villageois» :

  • Val des Sources (anciennement Asbestos) et son immenses puits minier à ciel ouvert;

  • Danville, village dont l'architecture rappelle les petites communautés de la Nouvelle Angleterre et situé sur la route qui, grâce au chemin de fer, reliait Boston à Québec;

  • Saint-Georges-de-Windsor et son église d'une valeur religieuse exceptionnelle;

  • Saint-Adrien, village pittoresque lové entre deux montagnes, visite d'une ferme et observation d'un cheptel de cerfs rouges et dégustation.

Départ du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

Prix

159 $

Inclut le transport, le lunch, le souper champêtre au Vignoble, les visites des lieux, les taxes et les frais de service et les pourboires au guide et chauffeur

Modalités d'inscription

Réserver sa place auprès de la responsable

Déposer un chèque payable à l'ordre du «Carrefour des Aînés» au secrétariat immédiatement

Politique de remboursement

Responsable

Nicole Dugré-Rivard

450 655-9526

dugré.rivard@outlook.com

Image-empty-state_edited_edited.png

Commentaires suite à l'évènement

Quand j'ai choisi de m'offrir ce forfait que je nommerai « Sur les pas de notre histoire »,  je ne m'attendais pas à découvrir la belle petite ville patrimoniale de Danville avec ses petits bijoux de maisons fièrement conservées, pleine d'histoire et de souvenirs pour certains, bien raconté par un apprenti-guide ... très coloré de la place.

Reprenant la route, nous nous dirigeons vers l'église Saint-Georges-de-Windsor. Encore surprise de découvrir tant de vestiges anciens cachés et si bien conservés et pleins d'histoire.

Chemin faisant vers Val des Sources, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir cet immense puits minier d'amiante à  mes pieds.   Fallait le voir pour le croire.

On continue  vers Saint-Adrien. (Pour moi,  un illustre inconnu) où nous attendaient, juste en tournant le coin, de majestueux cerfs rouges à grand panache. Manquait juste d'y goûter, ce qui fut fait.

Mille mercis aux organisateurs.

Louise Massol

P.S. Le soleil pouvait bien se cacher derrière ses nuages, ma visite n'en fut aucunement affectée.